Premier album solo de Jamie XX : un clip, deux titres en écoute, une date de sortie

Premier album solo de Jamie XX : un clip, deux titres en écoute, une date de sortie

with Pas de commentaire

Annoncé il y a un moment déjà, les infos sur ce In Colours arrivaient hélas au compte goute. Histoire de rattraper le retard d’un coup, v’la qu’en deux jours Jamie XX annonce la date, un clip, deux titres inédits, la tracklist, la pochette, une tournée, les précommandes, l’édition deluxe, son numéro de CB, son livret de famille, le mot de passe de sa boîte mail, le numéro de sa meuf’ …

Hum …

Cela fait déjà quelques années que Jamie XX, membre du groupe The XX, faisait aussi cavalier seul, mais au galop, le bougre : des dj sets marquants à la sélection impeccable, une poignée de maxis et un album en duo avec le légendaire Gil Scott-Heron, créateur du spoken word, l’un des pères du rap … Le jeune musicien londonien s’est rapidement fait adouber par ses pairs, ses pères et le public.
Après les maxis Girl/Sleep Sound et All Under One Roof Raving sortis l’année dernière, Jamie et son premier album se faisaient attendre.
Le voilà enfin revenu avec plein d’infos sur son premier album solo, dévoilant au passage deux nouveaux tracks, dont un mis en images, à ouïr et voir tout en bas de cette page.

Alors que «Gosh» continue sur le chemin indescriptible démarré par les deux maxis – un son urbain, planant, frais, brut – Jamie XX étonne sur le bien plus pop «Loud Space», superbe mais qui pourrait en faire hurler quelques-uns (Mont Cosmik, un commentaire ?). Sans nul doute le single qui assurera le manège promotionnel.

Dans l’élan, est annoncée une fort jolie version triple vinyle deluxe, la tracklist et la date de sortie : le 1er juin.

Ha, aussi : il sera aux Nuits Sonores à Lyon le 16 mai prochain.

 

In Colours (Young Turks) est d’ores et déjà disponible à la précommande ici.

 

Tracklist :
1. Gosh
2. Sleep Sound
3. SeeSaw (feat. Romy)
4. Obvs
5. Just Saying
6. Strangers In A Room (feat. Oliver Sim)
7. Hold Tight
8. Loud Places (feat. Romy)
9. I Know There’s Gonna Be (Good Times) (feat. Young Thug & Popcaan)
10. The Rest Is Noise
11. Girl