En écoute : quand Todd Terje remixe Jaga Jazzist sur le label Ninja Tune

En écoute : quand Todd Terje remixe Jaga Jazzist sur le label Ninja Tune

with Pas de commentaire

Avant toute chose : désolé pour cette image qui vient sans doute de vous griller la rétine et quelques neurones.
Cette chose, c’est la pochette du prochain EP de Jaga Jazzist à sortir chez les mythiques Anglais de Ninja Tune ; et ô joie, la face B y sera squattée par Todd Terje pour un splendide remix de près de 10 minutes.

Le résultat (à écouter juste en bas), est excellent : les synthés et le groove de l’un se jouent des sonorités jazz et trip-hop des autres pour un ensemble très « todd-terjien », soit une longue balade de nu-disco comme on en fait peu et qui se termine par un magnifique passage avec cordes et percus envolées. Superbe.

Pour les curieux, sachez que cet EP précèdera la sortie début juin de Starfire, le neuvième album en près de 20 ans de carrière de Jaga Jazzist, formation norvégienne (comme Todd) d’une dizaine d’instrumentistes.
On ne vous fera pas l’affront (la flemme ?) de vous présenter le label Ninja Tune. Un rapide coup d’oeil sur leur site web et les plus jeunes sauront de quelle légende on parle.

 

Ce remix est d’ores et déjà disponible en digital par ici. En revanche, la version vinyle ne sera en vente qu’à partir du 18 mai prochain.