Biographie

Tout a vraiment commencé en 2006. La popularisation de la musique électronique grâce au mouvement Tecktonik n’est pas passé dans les oreilles d’un sourd !

Et depuis, ça a bien évolué… Grand activiste et adepte du mouvement House et Techno depuis 2009, Melodem se trimbale en club, en festival et en free pour assouvir cette soif de sonorités qui le font vriller et voyager.

Il passe aussi pas mal de temps à fouiner sur le net et chez le disquaire pour dénicher les pépites qu’il va pouvoir fourrer dans son bac. Son amour pour la house est resté intacte. Comme au premier jour, il traque les sonorités très festives et conviviales de ce style, avec des variantes qui côtoient des influences afro, tribal, dub, deep et acid.

Un style qui s’est affiné au fil des années, et qui n’autorise aucune apposition d’étiquette. Ces sets sont bien souvent alternatifs, le feeling est le maître-mot de sa conduite artistique et quotidienne. Agoria, Tim Engelhardt, Flashmob, Supernova, Jamie Jones , Seth Troxler, Jérome Moussion, Roberto Figus, Flyance Rec., Janeret, Moomin, Rutilance… Voilà une partie de ses instigateurs. De quoi vous laisser deviner le style qu’il cherche à exprimer. Mélodique, planant, lourd et rythmé.

En octobre 2013, l’association « Elektrøkute » dont il est le président, voit le jour. C’est avec ce projet qu’il compte développer la scène en Vendée et faire partager sa passion avec ses camarades de jeux ! Résident à Lyon depuis fin 2013, il a su profiter de ces 2 longues années pour affiner ses goûts, faire des rencontres et développer ses connaissances. Plus engager que jamais, il commence à faire tourner son home studio régulièrement pour laisser parler sont corps et sont esprit…

Live sessions

Sets

Melodem

Une collaboration, des idées à proposer, une soirée, un podcast …